Huile de ricin

Lutter contre l’insomnie avec l’huile de ricin

Insomnie et huile de ricin

L’insomnie est l’un des maux les plus courants actuellement. Avoir du mal à dormir ou un mauvais sommeil est devenu une véritable hantise, surtout quand il faut encore affronter une longue journée de travail le lendemain. Si vous êtes concerné par ce problème, essayez l’huile de ricin pour y remédier.

Les causes d’une insomnie

Une mauvaise hygiène de vie, une alimentation trop grasse, le stress, la dépression ou la pratique d’une activité physique intense tard le soir sont autant de facteurs qui font qu’on a du mal à trouver le sommeil. Les troubles d’origine organique sont également en cause. Avant de commencer le traitement à l’huile de ricin, il est important d’identifier la cause profonde du problème et d’y remédier.

L’huile de ricin est surtout un traitement complémentaire efficace pour retrouver progressivement un sommeil réparateur.

De l’huile de ricin dans les oreilles pour retrouver le sommeil

Le ricin est un arbre de la famille des euphorbiacées très répandu en Inde, en Chine et en Afrique de l’Est. Ses graines produisent une huile épaisse dont les vertus sont innombrables. Si les plus connues sont ses propriétés purgatives et laxatives, ses actions sur les troubles du sommeil sont encore méconnues.

Les propriétés apaisantes de l’huile de ricin vous seront d’une aide précieuse pour retrouver un sommeil bienfaiteur. Préférez l’huile de ricin bio obtenue par pression à froid. Ses tryglicérides, ses vitamines et ses acides gras seront préservés.

Dans le cas d’une insomnie chronique ou passagère, il vous suffit de prendre de l’huile de ricin que vous aurez préalablement chauffée. Imbibez-en des morceaux de coton et placez-les dans vos oreilles tous les soirs avant de vous coucher.

Un cataplasme à l’huile de ricin pour combattre l’insomnie

Un emplâtre sur le plexus solaire est également une solution pour combattre efficacement l’insomnie. Pour réaliser un cataplasme, vous aurez besoin d’un tissu en coton, d’une assiette, d’un film alimentaire ou du scotch dermique en fonction de vos besoins, et du bicarbonate de sodium.

  • Versez un peu d’huile de ricin dans l’assiette et chauffez-la légèrement sur une plaque électrique. Faites attention à ce que l’huile ne bout pas.
  • Trempez-y le tissu, plié de manière à avoir une épaisseur assez importante. Sortez-le lorsqu’il a absorbé l’huile de l’assiette.
  • Posez le tissu sur le plexus solaire puis recouvrez-le de scotch dermique ou de film alimentaire avant de bander le tout à l’aide d’une bande de crêpe.

Pour maintenir la chaleur de l’huile de ricin, posez par-dessus le bandage une bouillotte ou une couverture chauffante. Répétez l’opération tous les jours, jusqu’à la résolution du problème. Le cataplasme devra être retiré au bout d’une heure. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8383