Huile de ricin

L'huile de ricin pour soulager les cors et les durillons

cors et durillons

Les cors et les durillons nous font souffrir lorsque nous enfilons nos chaussures ou quand nos pieds subissent des frottements. Essayez l'huile de ricin, vous vous sentirez mieux. Découvrez comment ça marche.

Les cors, qu'est-ce que c'est ?

Les cors se situent au niveau des orteils, à l'endroit où ils sont en contact avec la chaussure. Ils se présentent sous la forme d'un renflement de peau épaissie. Celui-ci se forme afin de protéger les tissus qui se trouvent en dessous et d'éviter que les frottements récurrents ne les endommagent.

La formation des durillons

Les durillons, quant à eux, se forment au niveau des callosités. S'enfonçant dans la peau, au niveau de la plante des pieds, ils sont très douloureux.

Faire disparaître les cors et les durillons avec l'huile de ricin

Pour éviter que les cors et les durillons n'apparaissent, le choix des chaussures est important. Elles ne doivent pas être trop serrées, ni trop larges. Optez pour des chaussures adaptées à la forme de vos pieds et limitez le port de talons hauts.

Lorsque les durillons et les cors sont formés, vous n'avez pas d'autres options que de les éliminer. Pour y parvenir, enduisez la partie à traiter d'huile de ricin. Vous pouvez également y appliquer une compresse imprégnée d'huile que vous garderez durant la nuit. Portez des chaussettes épaisses pour maintenir l'ensemble. La callosité et le cor ramolliront, et finiront par disparaître. Réitérez l'opération quelques jours si besoin. N'essayez pas de les retirer à la lame, les risques d'infection et de complication ne sont pas à exclure.

► Découvrez les meilleures huiles dans notre comparatif

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

3751