Huile de ricin

Les propriétés de l’huile de ricin

propriétés de l'huile de ricin

L’huile de ricin est une huile pleine de ressources qui nous réserve encore bien des surprises. À quoi doit-elle ses pouvoirs ? De quoi est-elle constituée ? Découvrez ses propriétés.

Les propriétés chimiques et physiques de l’huile de ricin

L’huile de ricin, extraite d’une pression à froid des graines du ricin commun ou Ricinus communis, se distingue des autres huiles végétales par sa forte teneur en oxyacides gras, parmi lesquels figurent les omégas 3 et 6. Elle contient, entre autres, une importante proportion d’acide ricinoléique qui constitue une prévention contre la croissance des germes et qui permet de traiter différentes affections de la peau, telles que les acnés, les inflammations, les dermatoses… L’huile de ricin contient également de l’acide palmitique, stéarique, linolénique, ricinoléique, eicosénoique, ainsi que des matières insaponifiables dans une proportion n’excédant pas 1.0%.

L’huile de ricin est pratiquement incolore ou est légèrement teintée de jaune. Elle est miscible à l’alcool, peu importe les proportions, mais ne l’est que très faiblement dans l’éther de pétrole. Cette huile est dotée d’un indice de viscosité et de densité très élevé.

Les bienfaits de l’huile de ricin

Grâce à ces agents actifs, l’huile de ricin est efficace pour soulager les douleurs arthritiques et musculaires. C’est également un remède anti-infectieux et cicatrisant. Elle a des effets adoucissant, fortifiant, hydratant et fortifiant pour les ongles, les cheveux, les sourcils et les cils. En cas de cancer, elle est même recommandée à titre préventif contre la chute des cheveux.

L’huile de ricin maintient l’élasticité de la peau et permet de réduire ses imperfections, telles que les rides, les vergetures et les taches brunes. Elle est aussi efficace pour éliminer les cors, les durillons, les verrues et les grains de beauté. Enfin, il s’agit d’un remède naturel contre les troubles intestinaux chez l’adulte et les coliques du nourrisson.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Mark le 18/12/2015 à 01:44
L'huile de ricin s'avère efficace pour traiter le cancer tu sein en l'utilisant comme huile à massage. Elle fait sortir par les pores de la peau les cellules mortes qui se trouvent en grande quantité dans les tumeurs ainsi que les composants acides et toxiques qui les composent. Lorsqu'il y a inflammation lors de l'expulsion des matières indésirables, utiliser du miel non pasteurisé pour soigner les tissus irrités.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2480