Huile de ricin

Éliminer les verrues avec l'huile de ricin

Verrue et huile de ricin

Les verrues touchent environ six millions de personnes en France. Certaines sont plus dangereuses que d'autres. Il est donc nécessaire de s'en débarrasser dès leur apparition. Ceux qui recherchent une solution naturelle n'hésiteront pas à essayer l'huile de ricin.

Qu'est-ce que les verrues ?

Les verrues sont des excroissances qui apparaissent souvent au niveau de la plante des pieds ou sur les mains. Elles peuvent durer plusieurs années et disparaître tout aussi soudainement qu'elles sont apparues. Elles sont dues à un virus de la famille des papillomavirus.

Il existe une grande variété de verrues, telles que les verrues pédiculées, planes ou encore vulgaires. La liste n'est pas exhaustive, mais il convient de les traiter dès leur apparition pour qu'elles ne prolifèrent pas et ne s'aggravent pas.

Les solutions pour les faire disparaître sont innombrables. Outre les solutions chirurgicales, certaines méthodes naturelles donnent de bons résultats, dont l'utilisation de l'huile de ricin.

Un cataplasme à l'huile de ricin pour retirer la verrue

Pour éliminer la verrue, appliquez dessus un cataplasme à base d'huile de ricin. Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'une compresse imbibée d'huile de ricin et d'un morceau de sparadrap. Effectuez l'opération deux fois par jour jusqu'à ce que la verrue tombe. Cette solution est peu contraignante même s'il faut faire preuve de patience pour aboutir à un résultat. Au final, lorsque la verrue tombe, elle ne laisse aucune trace.

Si vous voyez une verrue apparaître, évitez de la frotter ou de la retirer à l'aide d'un objet tranchant. Vous ne ferez qu'accroître le risque d'infection ou de prolifération.

► Découvrez les meilleures huiles dans notre comparatif

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8841