Huile de ricin

L'huile de ricin pour avoir de beaux et longs cils et sourcils

Huile de ricin pour les cils et sourcils

Vous trouvez vos cils et vos sourcils trop fins ou trop clairsemés ? Adoptez un rituel de soin à l’huile de ricin pour les aider à bien pousser.

L’huile de ricin et ses propriétés

L’huile de ricin, obtenue à partir des graines du ricin commun, est une huile riche en acides gras, dont l’acide ricinoléique à qui elle doit une grande partie de ses bienfaits. Elle est aussi connue pour aider à la repousse des cheveux et des poils. Elle agira donc favorablement sur la repousse des cils et des sourcils. Ses agents actifs renforceront les poils fragilisés et leur redonneront du volume. Il est cependant nécessaire de respecter une routine bien établie pour optimiser ses effets.

La routine beauté à l’huile de ricin à adopter

Avant que vous ne procédiez à l’application de l’huile de ricin, vous devez absolument vous démaquiller. Cette étape est importante, car les résidus de maquillage risquent d’obstruer les pores. Retirez bien les traces de mascara, de crayon, de fard ou de tout autre produit cosmétique sur vos cils et vos sourcils. Effectuez cette opération tous les jours, matin et soir. Ayez des gestes doux pour éviter que les poils fins ne tombent.

La seconde étape consiste à réaliser une exfoliation de vos sourcils deux fois par semaine. Ce gommage vous permettra de retirer les peaux mortes qui empêcheront le produit de pénétrer en profondeur et d’atteindre les follicules pileux.

L’huile de ricin au secours de vos sourcils et de vos cils

Vous pouvez désormais passer à l’étape suivante. Prenez une petite quantité d’huile à l’aide d’une petite brosse à mascara que vous aurez préalablement lavée et stérilisée. Vous pouvez aussi utiliser un coton-tige ou votre doigt. Appliquez l’huile de ricin sur les cils et sur les sourcils. Attendez le lendemain matin avant de rincer le produit.

  • L’huile de ricin et l’huile de coco pour la repousse de vos cils et de vos sourcils

Mélangées à d’autres huiles végétales ou essentielles, les propriétés de l’huile de ricin sont exacerbées. Voici une première recette efficace. Vous aurez besoin d’un flacon de 125 ml que vous remplirez à moitié d’huile de ricin et à moitié d’huile de coco, puis vous y ajouterez quelques gouttes d’huile d’avocat. Secouez bien le tout et servez-vous-en tous les soirs avant de vous coucher. Vous pouvez en faire usage le matin si vous ne vous maquillez pas les yeux.

  • Les qualités de l’huile de ricin, d’amande douce et d’essence de lavande pour des cils et sourcils plus épais

Si vous préférez vous servir d’une autre huile végétale, privilégiez l’huile d’amande douce. Mélangez 20 g d’huile d’amande douce, la même quantité d’huile de ricin et ½ litre d’essence de lavande, connue pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes. Mélangez bien les ingrédients et versez l’huile obtenue dans un flacon opaque. Utilisez-la tous les soirs en prenant soin de bien masser au niveau des sourcils afin de revitaliser vos follicules pileux et favoriser ainsi la repousse.

mascara huile de ricin

Le mascara huile de ricin pour avoir de longs cils

L'huile de ricin fait pousser les cils, les fortifie et les rend plus souples, ce n'est plus un secret. Son utilisation sur les cils ne date pas d'hier. Mais il n'est jamais évident de s'appliquer cette huile miraculeuse sur les cils. Tremper un coton tige dans un flacon de ricin puis le passer sur les cils n'est ni pratique, ni économique. 

En effet, le coton tige que l'on jette reste imbibé d'huile et le niveau du flacon descend vite. Laver un vieux mascara est encore plus compliqué. Il est quasi impossible de laver correctement un mascara, l'embouchure de 5 mm ne permet pas à une brosse de s'y glisser. C'est une galère monstre et beaucoup de temps perdu. 

De plus, la brosse du mascara n'est pas adaptée au liquide très visqueux qu'est le ricin. Du coup, ça coule et on s'en met dans les yeux. La solution, la voici enfin : une jeune boutique en ligne appelée Naturafro est spécialisée dans la vente d'huile de ricin et autres huiles végétales et propose un produit qui pourrait vous intéresser : L'huile de ricin cils conditionné en mascara avec une brosse parfaitement adaptée. C'est tout simple mais bien pratique ! Et là où ça prend tout son intérêt c'est que ce mascara 100 % huile de ricin est seulement à 6 €. Alors pourquoi s'en priver.

Conseils d'application du mascara

Ce n'est pas un mascara destiné au maquillage des cils mais pour leur soin ayant comme unique composant l'huile de ricin, une huile naturelle visqueuse et translucide. C'est un soin pour les cils à appliquer par exemple chaque soir après s'être démaquillé. Partez de la base des cils et remontez jusqu'à leurs pointes. Vous pouvez aussi l'appliquer sur les sourcils, sur les zones qui mériteraient d'être plus fournies. Le mascara est doté d'un réducteur (embout plastique blanc à l'embouchure) pour permettre d'essorer le surplus d'huile. 

Ainsi vous ne devrez pas avoir une seule goutte qui tombe dans vos yeux. Si c'est le cas, sachez qu'il n'y a aucun risque. Une fois appliquée sur les cils ou/et les sourcils, laissez l'huile de ricin ainsi jusqu'au lendemain. L'huile ne gène pas du tout et ne se voit pas, si ce n'est que vos cils prennent de la brillance avec la lumière. Le lendemain matin, lors de votre passage dans la salle de bain pour vous laver le visage, il suffira juste d'enlever le ricin avec du savon et de l'eau ou un coton démaquillant.

Une marque dynamique qui sait mettre l'huile de ricin en valeur

C'est une huile pressée à froid qui a donc gardé toutes ses propriétés. Cette boutique en ligne propose également l'huile de ricin en flacon de 100 ml à 1 litre à prix très bas pour l'application sur les cheveux. Un rapport qualité / prix unique. Naturafro propose aussi l'huile de ricin pour les ongles conditionnée dans un flacon vernis. Une fois encore, cette marque nous simplifie la vie, car cette huile végétale est parfaite pour rendre les ongles plus solides et plus longs. 

Cette marque à une communication dynamique et très jeune. Elle sait mettre l'huile de ricin en valeur : Sublime design sur les flacons avec le dessin d'une femme arborant la plante dans les cheveux, boite mystère en vente lors d'évènement (saint valentin, fêtes des mères), concours régulier sur facebook... Et ça marche ! Tout le monde en parle : Les chroniqueuses télé, les bloggeuses, les youtubeuses, et les clients qui font part de leur avis sur le site. Une marque sérieuse et innovante qui n'a pas fini de parler d'elle. Et vous, avez vous essayez ce mascara huile de ricin ? Quels ont été vos résultats au bout de 3 semaines ?

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Hulda le 29/03/2016 à 11:42
Qen est il des personnes che qi il nya aucun resultat de lutilisation de cette huile?
Doit on lassocier tjr a lhuile de coco ou damande? Peut on lassocier aux laits de toilette?
Une remarque ? Laissez un commentaire

3927