Huile de ricin

L’huile de ricin pour vos sourcils

huile de ricin pour les sourcils

Si vous n’avez plus envie d’utiliser un crayon à sourcils pour masquer l’absence ou la finesse de vos sourcils, l’huile de ricin offre une solution bien plus intéressante : faire pousser et épaissir vos sourcils.

L’alopécie des sourcils

Comme les autres poils du corps, les sourcils s’affinent avec l’âge et l’épilation fréquente y est pour beaucoup. Certaines maladies telles que la pelade ou la maladie de Biermer sont également en cause. Outre les traitements médicamenteux prescrits par votre médecin, l’huile de ricin vous sera d’une grande aide.

L’huile de ricin et ses vertus

L’huile de ricin obtenue par pression à froid garde toutes ses propriétés. Les acides gras essentiels tels que l’acide linolénique ou oméga 3 et l’acide linoléique ou oméga 6 sont préservés. Ils contribuent à conserver l’élasticité du poil et à l’hydrater. Ces propriétés ne peuvent qu’être bénéfiques pour les sourcils.

Comment appliquer de l’huile de ricin sur vos sourcils ?

Pour appliquer l’huile de ricin, prenez une petite goutte avec une brosse à sourcils puis frottez délicatement celle-ci sur vos sourcils de façon à ce que l’huile imprègne bien la peau.

Effectuez l’opération de préférence le soir, avant de vous coucher et sur une peau démaquillée, bien propre. Répétez ce soin régulièrement jusqu’à avoir un résultat probant. Bien sûr, il vous faudra de la patience, mais à la repousse, vos sourcils seront plus épais et plus forts. Dans un premier temps, les poils pousseront de manière désordonnée, mais lorsqu’ils seront plus longs, vous pourrez les discipliner.  

► Découvrez les meilleures huiles dans notre comparatif

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5853