Huile de ricin

L’huile de ricin pour vos cils

Huile de ricin pour les cils

De nombreuses femmes souffrent d’avoir des cils très fins et parfois clairsemés. Même le mascara n’est pas toujours d’une grande aide. Si vous en faites partie, il n’est jamais trop tard pour essayer l’huile de ricin.

Ce qu’il faut savoir sur l’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue par l’extraction à froid ou à chaud des graines de l’arbuste du même nom. Riche en acides aminés et en vitamine E, cette huile épaisse est connue pour accélérer la pousse ou la repousse des poils. Elle sera donc votre alliée privilégiée pour faire pousser vos cils et les épaissir.

Le matériel nécessaire à l’application de l’huile de ricin

Pour donner de la profondeur à votre regard, commencez par acheter un flacon d’huile de ricin dans une pharmacie ou en parapharmacie. Sachez que ce produit ne doit pas toucher l’œil ; son application doit donc se faire avec délicatesse.

Munissez-vous d’un coton-tige qui vous servira à appliquer l’huile de ricin sur vos cils. Vous pouvez également le faire avec une brosse à cils ou recycler la brosse d’un mascara que vous n’utilisez plus.

Le meilleur moment pour l’application de l’huile de ricin

Appliquez l’huile de ricin sur les cils de préférence le soir, avant d’aller vous coucher. Démaquillez-vous soigneusement auparavant. Plongez ensuite le coton-tige dans le produit et enduisez-en vos cils inférieurs et supérieurs.

Les résultats obtenus

L’huile de ricin étant très grasse, elle ne risque pas de couler dans vos yeux ou de les sensibiliser. Il vous faudra toutefois un peu de patience pour voir les résultats. Dès les premières applications, vous bénéficierez déjà des avantages de l’huile de ricin, car en hydratant vos cils, elle leur redonne de l’éclat et de la vigueur.

► Découvrez les meilleures huiles dans notre comparatif

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5836