Huile de ricin

L'huile de ricin pour favoriser la pousse des cheveux

Huile de ricin et pousse des cheveux

Vous trouvez que vos cheveux poussent très lentement, voire pas du tout ? Donnez-leur un petit coup de pouce en utilisant régulièrement de l’huile de ricin.

Comment utiliser l’huile de ricin ?

L’acide ricinoléique est le secret du pouvoir de l’huile de ricin. Grâce à ce composant, cette huile favorise la pousse des cheveux en plus de les fortifier et de leur donner du volume. Pour constater les résultats, il est conseillé d’utiliser régulièrement l’huile de ricin. Vous pouvez vous en appliquer tous les soirs avant de vous coucher ou faire un masque deux à trois fois par semaine.

L’huile de ricin et l’huile d’avocat pour accélérer la pousse des cheveux

Il est possible d’utiliser l’huile de ricin pure, mais étant trop visqueuse, elle est assez difficile à étaler sur les cheveux. C’est pourquoi il est préférable de la mélanger à une autre huile végétale liquide pour qu’elle soit facile à appliquer. L’association des propriétés hydratantes, fortifiantes et volumatrices de l’huile de ricin avec les vertus régénératrices de l’huile d’avocat contribuera à accélérer la pousse des cheveux.

La routine capillaire avec l’huile de ricin

Prenez quelques cuillérées à soupe d’huile de ricin et ajoutez-y de l’huile d’avocat jusqu’à l’obtention d’une huile plus liquide. Mélangez bien puis appliquez le produit sur vos cheveux en partant de la racine jusqu'aux pointes. Massez fermement votre cuir chevelu puis enroulez vos cheveux dans un film plastique.

Vous pouvez effectuer cette opération le soir avant de vous coucher et garder votre masque toute la nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux avec un shampooing doux, sans sulfate. Pour accentuer les effets de l’huile de ricin, vous pouvez en ajouter un peu dans votre shampooing habituel. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1456