Huile de ricin

L’huile de ricin pour épaissir les cheveux ?

huile de ricin et cheveux épais

Les cheveux sont considérés comme un atout séduction. C’est pourquoi avoir des cheveux trop fins peut être vécu comme un problème par certaines d'entre nous. En plus des shampooings et autres soins qui peuvent apporter du volume aux cheveux, l’huile de ricin offre une solution naturelle les rendre plus épais.

Des cheveux épais et en bonne santé avec l’huile de ricin

Pour avoir des cheveux épais et en bonne santé, l’huile de ricin que l’on obtient par première pression à froid des graines de ricin commun est votre meilleure alliée. En effet, cette méthode d’extraction permet à l’huile de préserver toutes ses propriétés et principalement ses acides gras essentiels ainsi que la vitamine E, indispensable pour la santé des cheveux.

Comment utiliser l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est très épaisse. Il est donc difficile de l’utiliser telle quelle. Pour la rendre plus fluide et pour optimiser ses vertus nourrissantes et fortifiantes, il est préférable de la mélanger avec une huile végétale. Pour épaissir les cheveux, la meilleure combinaison est l’huile de ricin additionnée d’huile de coco ou d’huile d’olive (à quantité égales). Ces produits ont tous des propriétés hydratantes et fortifiantes. Il vous suffit de les mélanger et de les conserver dans un flacon.

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux ?

Pour appliquer le mélange d’huile de ricin et d’huile végétale, prenez-en quelques gouttes dans le creux de vos mains et enduisez-en votre chevelure. N’oubliez pas de masser votre cuir chevelu pour une parfaite pénétration du mélange jusqu’aux follicules pileux. En stimulant la microcirculation sanguine des bulbes pileux, vous les oxygénez et contribuez à renforcer le cheveu qui poussera. En enveloppant la tige capillaire d’une gaine lipidique, l’huile de ricin la protège aussi de la déshydratation qui affine et assèche les cheveux.

Pour laisser au produit le temps d’agir en profondeur, patientez deux heures avant de laver vos cheveux. Vous pouvez aussi envelopper votre chevelure dans un foulard toute la nuit et les laver le lendemain avec un shampooing doux. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2065