Huile de ricin

Soins de la peau avec l’huile de ricin

soin de la peau

Sèche, mature, sensible, grasse… quel que soit votre type de peau, l’huile de ricin remplacera efficacement vos produits cosmétiques habituels. Découvrez comment prendre soin de votre peau avec ce produit naturel.

L’huile de ricin, un produit antibactérien

L’huile de ricin, contrairement aux produits cosmétiques industriels, soignera votre peau sur le long terme. Elle présente plusieurs vertus pour la peau, à commencer par son action nettoyante. En effet, l’acide ricinoléique possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. L’application de l’huile de ricin permet de ce fait de débarrasser la peau de toutes les impuretés qui peuvent obstruer les pores et empêche les bactéries de proliférer.

L’huile de ricin, un anti-âge par excellence

Pour celles qui souhaitent lutter naturellement contre les rides et autres effets du temps, l’huile de ricin est un allié privilégié. Les rides étant dues à l’affaissement et à la perte d’élasticité des muscles et des tissus, ce produit vous aidera à raffermir votre peau.

L’huile de ricin pour tonifier le visage

Pour le soin du visage, il est conseillé d’utiliser de l’huile de ricin pure, sans additif et obtenue par pression à froid. Effectuez un petit test dans le creux de votre coude la veille pour savoir si vous êtes allergique à ce produit.

Avant d’appliquer l’huile de ricin, démaquillez-vous. Cette huile doit être utilisée sur une peau bien propre pour apporter de l’éclat et tonifier le visage.

L’huile de ricin pour adoucir la peau

L’huile de ricin peut aussi être utilisée comme huile de massage pour adoucir la peau et pour soulager par la même occasion les tensions musculaires. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux parts d’huile de ricin et de 8 fois sa quantité d’huile d’amande douce (ou une autre huile végétale). Chauffez légèrement le mélange avant de l’appliquer sur la peau.

L’huile de ricin pour se débarrasser des taches brunes

Pour vous débarrasser naturellement des taches brunes sur votre visage, prenez quelques gouttes d’huile de ricin puis enduisez délicatement les parties à traiter. Prenez soin de masser légèrement pour que le produit pénètre bien dans la peau. Effectuez cette opération tous les soirs jusqu’à la disparition des traces.

Rappelons que l’association huile et soleil est à éviter à tout prix, car cela risque d’accentuer les taches. Pensez à bien vous protéger le visage avant de sortir en journée, en utilisant une crème solaire adaptée à votre peau et en mettant un chapeau. 

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
LAURENT sylvie le 01/03/2016 à 16:58
bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements sur l huile de ricin et ses effets sur les rides(j'ai 52 ans) et où vaut mieux t il l'acheter( en pharmacie..)
merci pour votre réponse.
Une remarque ? Laissez un commentaire

3787