Huile de ricin

Les ongles et l’huile de ricin

soin des ongles

Vos ongles sont fragiles et cassants ? Pour y remédier, non seulement il faudra s’attaquer à la cause même de ce mal, mais il faut aussi prendre soin de vos ongles. Pour les renforcer, essayez l’huile de ricin !

Les causes des ongles cassants et fragilisés

Pour pouvoir mieux soigner vos ongles, il faut d’abord déterminer les raisons qui les rendent si fragiles. Si vos ongles se dédoublent ou se cassent au moindre choc, recherchez les causes profondes ailleurs que dans vos activités quotidiennes qui ne sont en fait que des facteurs déclencheurs. Adoptez une alimentation équilibrée, riche en fer, en zinc, en vitamines A et B.

Une carence nutritionnelle peut abîmer les ongles qui prennent alors une couleur jaunâtre et deviennent très fragiles. Certaines maladies, telles que l’hyperthyroïdie ou le rhumatisme, peuvent également fragiliser les ongles et les rendre cassants. L’utilisation de détergents ou le contact prolongé avec l’eau sont aussi à pointer du doigt.

L’huile de ricin et l’huile d’olive pour combattre les ongles fragiles

Quelle qu’en soit la cause, l’huile de ricin un allié privilégié pour retrouver des ongles sains et forts. Pour profiter des propriétés nourrissantes de ce produit, il suffit de l’appliquer sur vos doigts. Ensuite, massez les ongles et les cuticules qui ont tendance à s’assécher et à devenir plus rêches lorsqu’elles ne sont pas entretenues. Le massage permet à l’huile d’imprégner profondément les ongles.

Pour optimiser l’effet de l’huile de ricin, additionnez-la d’huile d’olive. Utilisez cette mixture quotidiennement pendant une quinzaine de jours pour obtenir des résultats probants.

L’huile de ricin et l’huile essentielle de citron pour fortifier vos ongles

Vous pouvez également combiner l’huile de ricin et l’huile d’olive avec de l’huile essentielle de citron ou quelques gouttes de jus de citron frais pour fortifier vos ongles et stimuler leur repousse. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et trempez-y vos doigts pendant dix ou quinze minutes en massant fermement vos ongles. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9490