Huile de ricin

Utiliser l'huile de ricin pour une belle barbe

huile de ricin pour la barbe

Les femmes entretiennent beaucoup leurs cheveux, leurs yeux, leur maquillage etc tandis que les hommes disposent d’une barbe qui doit être respectée. En effet, il ne suffit pas de se laisser pousser quelques poils et arrêter de la raser pour avoir une belle barbe. Celle-ci demande un minimum d’entretien de votre part. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour avoir une belle barbe sans pour autant dépenser une fortune en produits cosmétiques. La barbe mal entretenue fera négligée alors en avant les astuces !

Dans le commerce, on retrouve de nombreux produits cosmétiques pour la barbe. Ces huiles sont en général très chères et l’huile de ricin reste la meilleure solution car elle est naturelle et très efficace !

Les femmes appliquent l’huile de ricin sur leurs cheveux pour les faire pousser et les effets sont étonnants. Sachez que la barbe fonctionne un peu de la même manière que votre cheveu. Elle a également besoin de nutriments et de vitamines. Ainsi, l’huile de ricin pour la barbe permet d’obtenir un poil plus soigné , brillant, moins clairsemé et surtout plus fort. Que des avantages à utiliser l’huile de ricin pour votre barbe donc !

Quelle efficacité de l’huile de ricin sur la barbe ?

Selon le type et la longueur de votre barbe, les vertus de l’huile de ricin seront différentes.

Pour une barbe déjà bien installée, l’huile de ricin va renforcer le poil, le rendre plus brillant et surtout créer une sorte de bouclier anti pellicules de barbes pour éviter les démangeaisons. Celle-ci poussera plus vite car le poil sera nourri de la racine aux pointes.

Si à certains endroits, votre poil ne pousse pas et vous avez des trous, l’huile de ricin peut être une solution. L’huile va aider à faire sortir le poil de la peau grâce à sa vitamine E qui favorisera la microcirculation cutanée. C’est une très bonne méthode pour faire disparaître les zones imberbes.

Pour finir, si vous ne présentez pas une barbe très garnie, l’huile peut favoriser la pousse des poils de votre barbe. Celle-ci sera plus dense et plus épaisse. Les résultats seront visibles en quelques semaines si vous respecter son utilisation.

Comment utiliser l’huile de ricin sur sa barbe ?

L’huile de ricin a la particularité d’être épaisse, peu visqueuse, grasse et très riche la rendant ainsi difficile à manipuler. Pour ce faire, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de jojoba ou bien de coco dans un bol. Elle sera plus fluide.

Appliquez la solution sur une broche à poils durs ou bien sur les doigts et frottez aussi bien la barbe que votre peau. Le massage doit se faire en profondeur pour que l’huile de ricin pénètre et que la microcirculation s’active. Pensez à ne pas oublier les zones imberbes pour aider le poil de barbe à pousser à ces endroits précis.

La meilleure option est d’appliquer l’huile de ricin la nuit sur votre barbe pour que celle-ci agisse tranquillement. Vos poils de barbes recevront tous les nutriments nécessaires. Le lendemain matin, rincez simplement votre visage afin d’éliminer l’huile qui n’aura pas eu le temps de pénétrer. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à 3 fois par semaine en laissant toujours un jour de repos entre 2 applications pour laisser la peau respirer.

Les résultats de l’huile de ricin sur la barbe

Les premiers effets de l’huile de ricin se font ressentir dès la première application. Le poil sera plus doux, plus soyeux. Au bout de quelques applications, vous constaterez une pousse plus rapide de la barbe grâce à l’huile de ricin. Il n’y a pas de contres indications concernant la « limite » d’application à ne pas dépasser. Dès lors que vous aurez obtenu la barbe de vos rêves, vous pourrez stopper votre traitement.

5 Commentaire(s) Poster un commentaire
Tintin69 le 26/01/2016 à 17:38
Salut,

Merci pour cet article très intéressant. Je vais suivre vos conseils d'utilisation en espérant tirer profit.
Anthony le 07/04/2016 à 13:09
Hello,
Je suis tombé sur ton site par hasard, je ne connaissais pas l'huile de Ricin mais son efficacité semble irréfutable.
Le problème avec le corp humain c'est évidemment les poils, et plus le corps se sent bien, plus les poils poussent vite (Grrr..).
Pour l'utilisation, je ne serais pas étonnée qu'en le mélangeant à de l'Aloe Vera, le résultat puisse être extrêmement efficace.
A bientôt.
Kévin le 07/07/2016 à 13:19
Bonjour, est-il possible de se raser pendant la cure d'utilisation de l'huile de ricin ? L'huile aura un effet si les poils sont rasés ?
merci
Kev
Anthony.B le 28/09/2016 à 12:54
Kévin,à mon avis que ta barbe soit rasée ou pas,cela auras le même effet au niveau de la poussée puisque meme sur les zones imberbe les poiles arrivent a ressortirent.
Julien le 12/07/2017 à 08:51
Bonjour,
Même question que Kévin
Si je rase pendant l'utilisation de l'huile ça aura le même effet du coup ?
Une remarque ? Laissez un commentaire

3054