Huile de ricin

L'huile de ricin pour un jardin sans taupes

huile de ricin et jardin

Comme les taupes se nourrissent de différentes espèces de vers de terre, d'insectes nuisibles pour les plantes et de larves (notamment de hannetons et de noctuelles), elles ont une utilité certaine pour le jardin. De plus, les galeries qu'elles creusent offrent une meilleure aération du sol, le rendant plus perméable à la pluie et plus meuble. Seulement, ces animaux sont aussi capables de tout détruire sur leur passage, sans compter qu'elles réduisent à néant tous les efforts pour avoir un beau gazon ou un jardin présentable.

Pour éviter que les taupes détruisent votre jardin, l'huile de ricin est d'une grande aide. En effet, comme les taupes ont un odorat développé, elles ne supportent pas l'odeur de cette huile.

Pour utiliser l'huile de ricin comme répulsif, il faut commencer par arroser le sol. Utilisez un vaporisateur pour diffuser l'huile de ricin sur toute la zone où des taupes se sont logées. Arrosez ensuite une seconde fois pour que l'huile imprègne bien le terrain. Après une forte pluie ou un arrosage excessif, il est nécessaire de réitérer l'opération.

► Découvrez les meilleures huiles dans notre comparatif

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6491